Accueil > Devenir bénévole > Recherchez parmi nos missions

Recherchez parmi nos missions

A l’ouverture, la totalité des offres de missions est affichée sur plusieurs pages. Si une mission vous intéresse cliquez dessus pour en savoir plus. N’oubliez pas de repérer le N° de la mission qui vous sera utile lors de l’entretien de validation.

Pour cibler un peu plus votre recherche, vous pouvez, choisir un lieu d’intervention, entrer un mot clef spécifique à votre convenance.

Si vous êtes concerné, consultez nos “Missions spéciales jeunes”.
Nous vous invitons également à visualiser nos “Missions urgentes“.


Moteur de recherche

Type de mission :
Lieu d'intervention :
Mots clés spécifiques :
320 résultat(s) trouvé(s)
Domaine Type de mission Mission Population Lieu
accueil, information, orientationAccom. SocialAssurer des permanences d'écrivain public, aider à comprendre et à remplir des documents administratifs. Rédiger rapidement et immédiatement les réponses en respectant les souhaits de la personne, donner du sens à leur démarche.TOUT PUBLICLyon58
accueil, information, orientationAccom. SocialAccueillir des personnes fragilisées, créer du lien par l'écoute, le partage d'un petit-déjeuner, la relation, le jeu. Collecter des informations et les orienter vers les services compétents.Personnes de plus de 50 ans en grande précarité.La Mulatière254
accueil, information, orientationAccueilAccueillir les personnes ayant RDV avec l'assistante sociale leur servir eventuellement un café et les faire patienter.personnes en difficultévilleurbanne762
accueil, information, orientationAccueilAccueillir des familles avec leurs enfants de 0 à 4 ans. Echanger, dialoguer,écouter,Villeurbanne49
accueil, information, orientationAccueilAccueillir le public de façon inconditionnel, les accompagner et les écouter dans leurs difficultés.personnes en situation d'exclusionLyon 7e115
accueil, information, orientationAccueilAccueillir, informer et orienter tout public par téléphone ou accueil physique à la boutique. Réaliser des travaux administratifs. Assurer la vente des produits solidaires à la boutique.Accueil public et bénévolesLyon 6e147
accueil, information, orientationAccueilAccueillir les personnes étrangères, les réfugiés et les demandeurs d'asile. Les écouter. Assurer l'écoute téléphonique et la gestion du standard.demandeurs d'asile réfugiésLyon 6e151
accueil, information, orientationAccueilSe présenter auprès de chaque malade avec une parole d'accueil (sourire et bienveillance) lui proposer une collation, entrée en matière à une écoute ou un échange avec le ou la malade.malades du cancer soignés en ambulatoireLyon 8e157
accueil, information, orientationAccueilAssurer accueil téléphonique, réponse à des demandes de renseignements simples sur problèmes de consommation, prise de rendez-vous avec conseillers spécialisés, orientation vers d'autres instancesTous publics consommateursLyon 7°423
accueil, information, orientationAccueilAccueillir, écouter, orienter le voyageur pour lui permettre de continuer son voyage. Service ponctuel et polyvalent de réconfort, d'aide pratique et d'orientation éventuelle vers d'autres services.Voyageurs en difficulté : adultes et jeunes, étrangersLyon 3e453